M6 et W9 ont depuis peu disparu du multiposte de Free. Les abonnés du FAI ne peuvent plus recevoir les flux de ces chaînes depuis leur Box vers leur PC. Les faits ressemblent à s’y méprendre à l’épisode de TF1 survenu en janvier dernier. La chaîne avait estimé nécessaire de couper tous les ponts entre PC et Freebox afin «d’éviter tout enregistrement par les freenautes du signal de TF1 sur les disques durs et d’éviter par là même de voir les programmes de TF1 se retrouver sur Internet, piratés de cette manière». TF1 tentait de colmater les fuites, exaspérée de retrouver ses programmes sur Youtube et autres sites d'hébergement.
Mais par la même occasion, les abonnés qui ne possèdent pas de télévision se retrouvent privés des programmes des chaînes respectives. Étrangement, note Univers Freebox, ces chaînes restent encore accessibles via le multiposte bas-débit (canaux 606 et 609), du moins pour l’instant.
M6 et Free ont été contacté ce matin, sans retour concret à cette heure.
Voilà peu, Free a été également sommé par Canal Plus de prendre des mesures adéquates pour verrouiller son service TV Perso, des abonnés ayant eu la fâcheuse habitude de diffuser du contenu propriété de la chaîne cryptée.
Source : PC Impact
jeudi 19 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire