Après un petit déj. orageux (et oui, dehors au réveil de jolis éclairs bleu m'ont souhaité le bonjour) même pas le temps de finir de me préparer que le 1er GeeK arrive : Zall...
Première boutade en guise de bonjour, et pour l'occuper je le mets devant la télé avec de la musique de merde :D. Pendant ce temps là, préparation de moi (Polo AG histoire de faire GeeK et de faire un peu de pub, FJV oblige) et de mon sac (Plein de Furious (la furious, pour les incultes, est une boisson énergétique de type redbull, mais autorisée en France) et un peu de bouffe aussi).
Juste le temps d'être prêt et voilà les autres : Modette, Gilles et enfin le Fillo alias Virtual, qui malgré le fait qu'il ne vive qu'à 50m de chez moi est toujours le dernier à arriver xD.
Bon 6h30 départ sous une pluie plus ou moins forte suivant ses envies, de nuit, et avec de superbes éclairs pour prendre les relève des phares de notre 206 à 3 portes (celle de Couette alias Modette alias Mod, de son vrai prénom Maud) blindée de 5 GeeK d'un level assez variable mais tous bien GeeK quand même.
Hum… Quel bonheur de prendre ce premier quart de route ;) sous la pluie et l'orage. Enfin une belle récompense quand même j'ai eu le droit à un beau lever de soleil et sans pluie... enfin presque. Passé le Mans, temps superbe, et pèlerinage Kapoueee habituel et INDISPENSABLE à l'aire de Chartres :D
Là comme par miracle on croise un gens de l'ESEO… comme quoi la France est petite. Pour ceux qui connaissent c'est ce bel homme dans la force de l'âge qui nous encadre lors des DS et qui fait tout pour qu’on s'y sente bien ;) Malheureusement pour lui, il n'allait pas au FJV mais au mondial de coiffure avec sa femme (coiffeuse) et ses enfants. Enfin, pas si con que ça le bonhomme car il a géré une journée à la villette pendant que sa femme est au salon.
Et hop, reparti avec un new conducteur "ready to go", j'ai nommé le célèbre : Zall !!! Bon, suite de la route tranquille jusqu'à l'arrivée à Paris : une horreur… Paris quoi :D
Mais c'est une ville de ouf !!! On a quand même eu de la chance, pas trop de bouchons mais par contre une superbe erreur : celle de penser que l'échelle de Paris est la même que celle d'Angers ... oups. Alors on s'est garé au parking Auchan de la porte de Bagnolet, et nous, comme des provinciaux, on se dit : « bah, la porte de Montreuil c'était celle d'avant sur le périph. donc on va marcher 5 ou 10 minutes et on y sera » :D Enorme boulette !!! C'EST COMPLETEMENT FAUX !!! On a marché plus d'une heure (plus ou moins perdu) et enfin on est arrivé à l'entrée !!! (au passage, big kiss aux gens de Paris qui nous ont aidé à retrouver notre chemin) Quel bonheur de marcher dans Montreuil et de croiser des rats qui font la même chose :). Et le coup de l’entrée cachée dans une petite ruelle sans indications, j’ai connu mieux…
En tout cas erreur enregistrée et décidage collectif (oui j'ai bien écris décidage) d'utilisation du métro pour le retour.
Oh la belle surprise de la file d'attente en arrivant !!! Et MDR, la surprise de voir que la file d'attente était là pour tout ceux qui avaient des entrées gratis (comme moi par exemple :D), ... donc valait mieux payer sa place en fait, même en tarif réduit (comme pour les 4 autres). M'enfin bon il m'a fallu que 5 ou 10 minutes de plus pour les rejoindre, et sans payer SVP !!!
Et là, dès l'entrée le rêve commence :o ... Vous GeeKs de toutes horizons (ou pas...), imaginez une rangée de Babes (des vrai en chaire, et quelle chaire, et en os) de chaque côté sur 15m avec plein de flyers, goodies et de pub. Après avoir récup. tous ces points d'XP sous forme de papier nous voici lâchés dans cette autre monde peuplé de GeeK, PGM, No Life, et autres créatures en tout genre, que du bonheur quoi !!! Enfin j'avais l'impression d'être un peu le seul à être dans un état de transe plus ou plus indescriptible :D ... j'vois pas pourquoi ? ;)
Bon pour se mettre en jambes (qui étaient d'ailleurs bien HS après cette petite promenade culturelle dans les rues de Montreuil entre ces différents immeubles moins ou moins typiques :D) un rabatteur, de level 30 (au minimum), nous aborde pour creeper un peu sur WoW, mais en version papier pour changer !!! Et là, il se retrouve avec 5 noobs (level -8000 au maximum) en face de lui, car les MMORPG sans clavier ni souris, ba voilà quoi ... on y connait rien. Histoire de s'éclater un peu et de gagner de l'XP (comme eXPérience hein, pas comme Windobe XP...) on accepte, et pour faire un nombre pair un kévin 14 ans (qui s'appelait pas kévin, qui avait plutôt 12 ans, et qui était cool, qui avait rien d'un kévin 14 ans en fait) se joint à notre guilde temporaire. Après de laborieuses mais néanmoins sympathiques explications on se fait un partie en 1vs1 (3 parties en parallèle comme on était 6).
Quel éclate de poser les cartes sans trop comprendre leur sens !!! En tout cas au final le kévin, lui, il a vite pigé le truc et il a poutré le Gilles en bel et dues formes :D. Pour moi vs Modette, match nul et pour Vitual vs Zall bonne question (je sais plus).
Je fais un arrêt rapide au stand Code Lyoko (dessin animé que j'affectionne tout particulièrement) mais rien de très intéressant (le stand était destiné aux enfants).
Un petit tour rapide nous amène ensuite à tester un truc étange où une femme m'aborde en me disant « de venir jouer du manche !!! » Moi, pas fou, j'accepte, et là… je me retrouve devant un joystick qui fait de beaux dessins et de beaux bruits quand on l'actionne. En effet, l'appui sur le bouton de tir actionne le son, la rotation sur lui-même change la hauteur du son, et l'autre la fréquence ou un autre truc que je sais plus lequel c’est. Au final il faut appuyer sur le bouton, bouger le manche dans tous les sens et ça fait du bruit et des images. Un truc inutile, qui n'a aucun sens et qui est pourtant très marrant.
Poursuivant notre marche on traverse un parc de jeu pour enfants avec des DS, et autres consoles en libre accès pour s'épanouir.
Oula, mais il fait faim là, donc on traverse en speed le reste du rez-de-chaussée en passant devant plein de superbes stands et je n’ai pu me résoudre à tester LE trône de Conan (qui n’est pas très confortable d’ailleurs).
Après cette pause nostalgie, je repars vers de nouvelles aventures...
Un quart de tour sur la gauche plus tard, un big smile et des yeux pétillants s’affichent sur mes yeux et ceux de mon acco1337 (le fillo) à la vue de LA grande scène du FJV, resplendissante de beauté.
Moi, ne tenant plus en place, je repars vers de nouvelles aventures, je redescends au RDC et me fait happer par un sortilège du stand chez SplitGames. Comment peut-on résister à l’appel de 2 babes qui n’attendent que toi pour poser sur une photo et aux discours accrocheurs du photographe ?? Bah on peut pas résister, alors j’ai accepté, et me voilà sur leur estrade en train de poser entre 2 superbes babes. Moment d’extase xD, mais par contre j’attends toujours ma photo (qu’ils doivent me faire parvenir par mail). Après une discussion avec un des gars de la boîte, me voilà reparti pour de nouvelles aventures…
Et l’aventure suivante arrive rapidement, car 4 ou 5 pas plus loin (comme quoi les bottes de 7 lieues ne servent à rien au FJV) j’entre dans le stand d’Exalight LE MMO qui diffère des autres !!! Et oui d’abord parce que Volune (un GeeK lui aussi mais de level bien supérieur au mien qui vient de sortir de l’ESEO) travaille sur ce jeu, mais aussi parce qu’un test de ce jeu vous donne envie d’aller plus loin avec … J’adore l’histoire qui a été inventée et l’environnement du jeu aux allures de WoW en différent et beaucoup plus manga avec des couleurs vives et des formes simples. Un seul reproche pour la beta qui était dispo sur le stand : pas top le contrôle des vaisseaux, la maniabilité est quand même pas au rendez-vous pour un MMO de courses de "voitures". M’enfin bon, espérons qu’il n’y aura pas ce problème sur la version finale :) En tout cas sympa la discussion avec les employés qui présentent le jeu, ça m’a permis d’apprendre sur quoi bossait le Volune ;)
Un saut plus loin me voilà au stand TrackMania United :D qui durant tout le week-end à organiser des mini-tournois avec lots à la clé. Moi, même pas peur je m’y inscris mais je fait sortir en poules par mon voisin de droite qui me coiffe au poteau à quelques minutes de la fin, après cependant une suprématie de ma part sur la map pendant une grande partie du temps. Snif, c’est dur de vieillir et de plus avoir les réflexes des jeunes ;) (justification pourrie, mais justification quand même, na…).
Pour me promener un peu, je passe une partie du temps à sauter de stands en stands, histoire de découvrir un peu de tout avec des stands Age of Conan, Jackass (le jeu), Le seigneur des anneaux online, Dark Age of Camelot, Fury, Quake Wars Ennemy Territory, Ragnarök et encore d’autres.
Un petit tour pour me dégourdir les jambes plus tard j’étais de retour dans le publice de cette grande scène à côté de Virtual qui n’avait toujours pas bougé pour l’EVENT qu’il attendait encore plus que moi : LA finale de la coupe de France de Guild Wars.
Après un service rapide de sandwichs, je prends le volant et regrette d’avoir inséré ma carte pour payer le parking en voyant 30 € pour la journée (encore une énormité parisienne).
Sortie de Paris sans encombre, et début d’autoroute au taquet avec les 4 Furious de la journée dans le ventre. Malgré cela, le pèlerinage Kapoueee est indispensable et donc petite pause à l’aire de la Ferté pour le retour. Toujours sous l’effet de mes boissons énergétiques, je reprends le volant tranquille et 1h30 plus trad nous voici à Angers. Un dernier arrêt à la pompe fini de tuer ma carte de crédit et m’incite à demander un prompt remboursement de chacun des protagonistes présents à cette journée.
Comme c’est là où tout à commencer que tout doit finir, c’est devant mon appart que chacun se sépare et se souhaite une bonne nuit, ce qui ne m’empêche pas de rester planter 1 heure devant la TV avant d’aller me coucher à une heure pas tout à fait convenable, la tête pleine de souvenir radieux jusqu’à la prochaine édition.
Pour toute info supplémentaire : FJV
Mon Album photo du FJV en vrac : Album FJV
Ou sinon, Google est ton ami …