mercredi 26 mars 2008

CS in Luxembourg 4th meeting

Et non , CS ce n’est pas Counter-strike, mais Couch Surfing ... désolé de ce faux espoir pour tous les PGM qui lisent des lignes.
Chose promise, chose due, voilà l’histoire de ma vie lors de ce premier rendez-vous de couch surfing au Luxembourg. Tout à commencer un vendredi soir, en sortant du boulot je file attendre devant l’Utopolis, notre Mutlipexe du lux, pour attendre des couch surfers qui doivent passer me chercher pour aller au diner metting !!! hum hum ... et là, après 25min d’attente et de retard, toujours rien … bon, ça commence bien cette rencontre... alors moi, j’me dis merde alors j’y vais par mes propres moyens. Bon je reprends ma caisse en me disant que je me rappelle en gros du chemin et que ça devrait aller... et bien oui, mais non... après 30 min de recherche infructueuses je décide de retourner au taff pour imprimer un plan... Vous imaginez un stagiaire, vous, un vendredi soir, à 19h30 de retour au taff, eh bien je l’ai fais quand même, et c’est vrai qu’avec un vrai plan on trouve super facilement !!! Me voilà donc arrivé au resto avec plus ou moins pas mal de retard… Je rentre et là surprise je me retrouve devant tout plein de monde les gens (40 personnes environs) qui discutent et se disent tous bonjour. Moi, un peu timide quand même, je m’approche doucement et là , bim, bam, boum on m’accoste et on me dit un grand bonjour, la bière à la main (C’est fou ce qu’un geste comme ça avec une bière détend :D ) et me voilà amené à me présenter, à parler dans toutes les langues possibles et imaginables, même si l’anglais prédomine. Apparemment tout le monde m’attendait et savait déjà que j’avais eu des problèmes pour venir, ceux qui devaient passer me chercher étant déjà arriver. En fait le Utopolis étant tellement grand et mon anglais tellement pitoyable qu’on a pas réussi à se trouver car mo j’attandais devant et eux sur le côté... M’enfin au final, j’y suis arrivé ce qui était le principal. J’ai donc passé à la soirée à dire bonjour à plein de gens dont je n’ai pas retenu les noms (et oui, il est toujours aussi bon le PE avec les noms), à raconter mon parcours et à écouter le parcours de plein d’entre eux et à discuter de tout et n’importe quoi comme dans toute soirée digne de ce nom. Ce qui m’a le plus étonné a été la diversité des gens car sur 50 personnes au final à peu près, seulement 2 ou 3 étaient d’origine Luxo. Sinon il y avait des français, des belges, des allemands, des portugais, des espagnols, des anglais, des américains, des irlandais, des indiens, des polonais, des russes, des roumains et encore bien d’autres gens de nationalités multiples et variées... et autant de bonheur à partager. Un vrai melting-pot !!!
Au final, cette soirée à été un plaisir et un moment de rencontre intense mais j’ai adoré et j’invite tous ceux qui lirons ces lignes (s’ils ont pas lâchés avant ;) ) à tenter l’expérience et à me retrouver sur www.couchsurfing.com !!!

Aucun commentaire: