jeudi 11 septembre 2008

L'e-Sport sur TF1

Edit : désolé pour le contenu bloqué ... en recherche d'une nouvelle source.

En voilà un beau reportage sur le monde de l'e-Sport sur une chaîne nationale ... enfin ;)
C'est un reportage fait pour "7 à 8" sur l'ESWC Finals 2008 à San José, USA.

Le reportage porte plus précisément sur l'équipe féminine de CS française, j'ai bien sûr nommé : les Emulate, anciennement BTB :D

bon visionnage...



Je dois dire que c'est la première fois que je vois un reportage de gamers aussi positif sur une chaine nationale !!!
Bon bien sur on montre du "Kevin 14ans en rute" avec des réflexion à leur hauteur donc ça baisse un peu le niveau, mais bon ... on peut pas tout avoir d'un coup ;)
Il est quand même bien montré que l'on peut avoir une vie à coté du gaming et des études convenable sans être le "stéréotype du raté" .... C'est gentil ça :D
Il est aussi montré la professionnalisation de la discipline et je pensais pas qu'on en était rendu là ... En effet ça m'a appris que les américaines et suédoises vivaient du gaming avec apparemment des salaires assez décent. Je pensais que seul l'asie avait passé le cap du pro-gamer ...
On a aussi la grosse pub pour Games Services qui organisent l'event ... GG à eux pour ça d'ailleurs, il fallait le réussir ;)

En résumé, voilà enfin un reportage le monde de l'e-Sport tel qu'il est (enfin c'est le plus représentatif diffusé à grande échelle pour le moment), alors ya plus qu'à continuer dans ce sens pour redorer un peu le blason du gamer et faire ressortir sa vrai nature ;)

Aucun commentaire: